Rendez-vous noté sur les agendas, mini-bus Sojadis Location réservé, stand et matériel chargés, badges imprimés… Let’s go… ou plutôt lass uns gehen ! Adeline Humeau, Guillaume, Lucas et Carole-Anh sont partis mi-septembre direction l’Allemagne pour représenter notre entreprise au salon Rehacare.
Le salon international du handicap
Avec plus de 600 exposants de 38 pays, le salon Rehacare s’impose depuis de nombreuses années comme le plus grand salon mondial de la rééducation et des soins. Aussi, après une pause imposée par la crise sanitaire liée au Covid, tout le monde avait hâte de se retrouver à Dusseldorf. Pour preuve, 35 000 visiteurs (tout aussi internationaux puisque venus de 80 pays !) étaient au rendez-vous pour s’informer sur les dernières aides et solutions du quotidien « pour chaque handicap et chaque domaine de la vie ». Pour notre entreprise, cette édition Rehacare fut l’occasion de retrouver des partenaires distributeurs et installateurs, de rencontrer des professionnels de la rééducation et de l’accompagnement mobilité, et de dévoiler nos dernières innovations handiconduite.
La conduite adaptée sans frontière
Sur notre stand conçu par Concept’heure, repensé pour être un véritable espace de découvertes et d’échanges, notre équipe rejointe par l’interprète Marion Spreen, a décliné accueil et bonne humeur en français, allemand, anglais, espagnol… Les nombreux visiteurs, professionnels et particuliers, reçus sur notre stand durant ces quatre jours, représentaient en effet pas moins de 19 nationalités !
Aussi, ont-ils particulièrement apprécié de découvrir dans la langue de leur choix nos vidéos 360° immersives et ainsi de tester « in real life » nos solutions handiconduite. Pour notre partenaire installateur Reha Petrasch Service « C’est une vraie bonne expérience ! La VR est une vraie alternative aux véhicules de démonstration. Cela permet aux clients potentiels de voir tous les produits à l’intérieur d’un véhicule et comment ils fonctionnent ».
Coup d’accélérateur pour l’ACCELEG !
Parmi nos équipements d’aide à la conduite, dotés de présentoirs accessibles en fauteuil roulant, les visiteurs du salon Rehacare ont également pu découvrir le dernier-né de notre gamme handiconduite : l’ACCELEG. Digne successeur du LEFTDIS, notre nouvelle pédale d’accélération au pied gauche ACCELEG, entièrement repensée et 100% made in France, a fait l’unanimité, tant auprès des conducteurs usagers que des professionnels installateurs. En plus de ses atouts en matière de confort de conduite, de sécurité et de durabilité (notre équipement dispose d’une technologie approuvée et brevetée au niveau européen et répond aux exigences d’utilisation de 10 ans de conduite, soit 300 000 km !) nos partenaires installateurs apprécient déjà son montage simplifié avec la possibilité de placer l’axe de la pédale à gauche ou à droite du bloc pédale.
De manière générale, notre gamme séduit toujours autant, et de l’avis du responsable d’une auto-école adaptée allemande, notre ACCELBIKE « das ist schön » !
En conclusion, Sojadis à Rehacare…
Ce fut l’occasion de retrouver (en vrai !) plusieurs de nos partenaires qui distribuent et installent nos solutions d’aide à la conduite à travers le monde : Rehatrans (Espagne), Bouchardy (Suisse), Mobilcentrum Lönnies (Allemagne), ACM (Belgique), Goossens (Belgique), BAS (Angleterre), Handytech (Italie), Welzorg (Pays Bas), Arès (Slovaquie)…
Ce fut l’occasion de lancer officiellement notre nouvelle solution d’accélération au pied gauche ACCELEG, de faire tester nos équipements et de sensibiliser les visiteurs à la conduite adaptée…
Ce fut aussi l’occasion pour Carole-Anh et Lucas de découvrir la très belle dynamique Rehacare.
En bref, ce fut, une nouvelle fois, quatre jours intenses en rencontres, échanges, partages, de liens consolidés, de confiance renouvelée, de nouveaux contacts et projets….
Et pour tout ça, merci Rehacare ! on reviendra 😉